La question est timidement soulevée...

Comment mesure-t-on l'islamophobie en France ?

Passés relativement inaperçus dans le fracas de la manifestation Jour de colère, les chiffres des actes antimusulmans commis en 2013 et recensés par l'Observatoire national contre l'islamophobie ont été publiés dimanche 26 janvier. L'année dernière, 226 actes antimusulmans (164 menaces et 62 actions) ont été enregistrés auprès des services de police et de gendarmerie. Cela représente une augmentation de 11,3 % par rapport à 2012, une hausse plus faible que les années précédentes (+ 34 % en 2011, + 28,2 % en 2012).

lemonde.fr
Lire la suite

Débat itélé: les musulmans de France sont ils mal-aimés ?

 

Lire la vidéo

youtube.com
Lire la suite

L'islam n'est pas une religion

9 Mars 2014 Demande Référendum

Lire la vidéoIntervention d'Alain Wagner, président de l'ICLA, mais également représentant du parti belge anti-islam Parti+. Les citoyens français (comme tous les européens) n'ont jamais été consultés sur l'immigration. Aujourd'hui ils demandent que soit organisé un référendum sur l'immigration, en particulier l'immigration musulmane qui est impossible puisque l'Islam et le Coran interdisent l'association avec les "mécréants" (tous les non-musulmans). Le but de l'Islam est la conquête de la terre entière par tous les moyens, y compris par l'immigration.

unmondesansislam
Lire la suite

Un islam de France, apaisé, a sa place dans ce pays laïc

 

Les électeurs français ont tranché lors des dernières législatives. Là où se trouvent des communautés musulmanes supposées, le parti du Front national n'a guère fait mieux que d'habitude. L'idée du vivre ensemble a, quoi qu'en disent de grands éditorialistes, progressé. Mis à part dans quelques régions iconoclastes comme le Var ou l'Alsace, une France davantage cosmopolite se réinvente, certes dans un climat politique droitisé. La présence arabe et africaine rebute certains de nos concitoyens. Est-ce le fait que ces immigrés ou enfants d'immigrés sont, dans l'imaginaire collectif, une classe sociale populaire et donc infréquentable pour leurs propres enfants?? Quel rôle joue vraiment la religion dans les cris d'orfraie poussés par les éditorialistes alarmistes ou certains intellectuels?? Ou encore est-ce tout simplement ce bon vieux phénotype??

humanite.fr
Lire la suite