Philanthropie ?

MakeSense, l'innovation des jeunes au secours des grandes entreprises

De plus en plus de grandes entreprises font appel à CommonsSense, pendant business du projet MakeSense, pour travailler en communautés et mieux innover.

MakeSense, l'innovation des jeunes au secours des grandes entreprises

C'est une communauté qui espère changer le monde par l'entrepreneuriat social. Co-fondée en 2010 par Christian Vanizette et Romain Raguin, alors étudiants à l'école de commerce Euromed, MakeSense a pour vocation de mettre en relation entrepreneurs sociaux et personnes désireuses de les aider à résoudre leurs défis

youphil.com
Lire la suite

MakeSense : et si le social business était fait par tous ?

Reposant sur le constat que de plus en plus d'individus aspirent à être acteurs de changements,MakeSense met en contact avec des entrepreneurs sociaux avec tous ceux qui sont prêts à les aider dans la quête de solutions. Depuis sa création en 2010, la communauté MakeSense a permis de mobiliser plusieurs milliers de personnes dans le monde autour de la résolution de défis d'entrepreneurs sociaux. A la recherche du secret de l'intelligence collective, j'ai rencontréHeremoana Puhetini, « gangster » (bénévole MakeSense) de la première heure, et lui-même porteur d'un autre de contamination de l'économie par le sens.

diateino.com
Lire la suite

MakeSense, le réseau d'entrepreneurs qui veut sauver la planète

Créée par deux Français, cette plateforme communautaire rassemble déjà 15.000 bénévoles qui épaulent les start-ups du social-business. Efficace.

J'ai participé à un hold-up. Pas un braquage de banque, mais un brainstorming organisé par MakeSense, ce réseau social en pleine expansion qui aide les entrepreneurs du social business à développer leurs start-ups. Au cours de ce vol à main armée de bonne volonté, les « gangsters », comme ils se surnomment eux-mêmes, se réunissent bénévolement autour d'un créateur d'entreprise. Ce dernier leur soumet un problème précis, puis se fait la malle avec leurs idées.

capital.fr
Lire la suite