Philanthropie ?

MakeSense, l'innovation des jeunes au secours des grandes entreprises

De plus en plus de grandes entreprises font appel à CommonsSense, pendant business du projet MakeSense, pour travailler en communautés et mieux innover.

MakeSense, l'innovation des jeunes au secours des grandes entreprises

C'est une communauté qui espère changer le monde par l'entrepreneuriat social. Co-fondée en 2010 par Christian Vanizette et Romain Raguin, alors étudiants à l'école de commerce Euromed, MakeSense a pour vocation de mettre en relation entrepreneurs sociaux et personnes désireuses de les aider à résoudre leurs défis

youphil.com
Lire la suite

MakeSense : et si le social business était fait par tous ?

Reposant sur le constat que de plus en plus d'individus aspirent à être acteurs de changements,MakeSense met en contact avec des entrepreneurs sociaux avec tous ceux qui sont prêts à les aider dans la quête de solutions. Depuis sa création en 2010, la communauté MakeSense a permis de mobiliser plusieurs milliers de personnes dans le monde autour de la résolution de défis d'entrepreneurs sociaux. A la recherche du secret de l'intelligence collective, j'ai rencontréHeremoana Puhetini, « gangster » (bénévole MakeSense) de la première heure, et lui-même porteur d'un autre de contamination de l'économie par le sens.

diateino.com
Lire la suite

MakeSense, le réseau d'entrepreneurs qui veut sauver la planète

Créée par deux Français, cette plateforme communautaire rassemble déjà 15.000 bénévoles qui épaulent les start-ups du social-business. Efficace.

J'ai participé à un hold-up. Pas un braquage de banque, mais un brainstorming organisé par MakeSense, ce réseau social en pleine expansion qui aide les entrepreneurs du social business à développer leurs start-ups. Au cours de ce vol à main armée de bonne volonté, les « gangsters », comme ils se surnomment eux-mêmes, se réunissent bénévolement autour d'un créateur d'entreprise. Ce dernier leur soumet un problème précis, puis se fait la malle avec leurs idées.

capital.fr
Lire la suite

 

 

Des lobbys pédocriminels, des rituels religieux...

Pedocriminalité : revue de presse du mois de mars 2014

Trop rarement mise en avant, l'actu des la pédocriminalité avec cette revue de presse qui est un travail colossal qui mérite autant le relais que le soutien. Dondevamos reste une référence absolue sur le web francophone pour la dénonciation des scandales sur le sujet, même si les plus grosses affaires n'attireront jamais dans les médias mainstream, leurs auteurs étant trop puissants...

Voici la revue de presse du mois de mars 2014.Une actu toujours riche en faits divers glauqes, en affaires de trafic d'enfants et de VIP impunis, de flics pervers, d'étouffements en règle.

De plus en plus, on observe les mêmes entraves à la vérité dans différents pays d'Europe. On comprend que les autorités sont plus que jamais sur les dents, et qu'il est hors de question d'admettre ne serait-ce qu'un début de vérité. Car sinon, c'est tout l'establishment qui tombe...

lesmoutonsenrages.fr
Lire la suite

Alain Soral et le lobby Pédo-criminelle

Publiée le 13 mars 2014

Alain Soral avec une bonne analyse sur la pédo-criminalité...

Lire la vidéo

youtube.com
Lire la suite

PEDOCRIMINALITE

Dossier complet

 

egaliteetreconciliation.fr
Lire la suite

Messes noires et Snuff movies en France

Attention aux âmes sensibles, mais surtout ne pas s'abstenir de regarder ! Une réalité que les médias fuient et nous cachent.

Lire la vidéo

 

croah.fr
Lire la suite

 

Pour la commissaire Reding, le quotidien des Roms « commence à s'améliorer »

Ce sera un peu son chant du cygne et un peu un chant de départ : la commissaire Viviane Reding va bientôt délaisser, le temps de la campagne électorale pour les européennes, son portefeuille de la justice. Avec une satisfaction : le dossier de l'intégration des Roms, à propos duquel elle s'est illustrée, parole forte et action résolue à la clé, a enregistré des avancées en quelques années.

Une conférence internationale, réunie à Bruxelles vendredi 4 avril, devait évaluerles progrès réalisés dans les pays de l'Union européenne (UE), confirmer les engagements financiers nécessaires et envisager, notamment, la création d'un fonds pour les Roms, un instrument spécifique en leur faveur.

lemonde.fr
Lire la suite

INTÉGRER LES ROMS, ÇA COÛTE CHER (POLITIQUEMENT)

En France, plusieurs communes ont mis en place des dispositifs d'insertion qui permettent à quelques familles roms de s'en sortir. Des expériences qui fonctionnent, mais ne sont pas récompensées dans les urnes.

INTÉGRER LES ROMS, ÇA COÛTE CHER (POLITIQUEMENT)Problème» pour les uns, «question» pour les autres, les Roms n'ont pas manqué –bien malgré eux– de s'incruster dans les élections municipales. Ceux originaires de Roumanie ou de Bulgarie et disposant d'une adresse en France ont pu voter comme n'importe quel citoyen européen.

slate.fr
Lire la suite

UNE POLITIQUE DE LA RACE : LES ROMS CONDAMNÉS À « L'AUTO-EXPULSION »

« On désigne des populations à la vindicte » : ainsi s'exprimait l'indignation de Manuel Valls le 29 juillet 2010 sur RMC. Le lendemain, Nicolas Sarkozy allait prononcer le célèbre discours de Grenoble. On pouvait encore croire que la politique à l'égard des Roms traçait une frontière entre la droite et la gauche...

Nicolas Sarkozy mobilisait bien son camp aux dépens de ces populations ; mais en retour, il mobilisait également contre lui les associations antiracistes aux côtés d'élus et d'intellectuels. Aussi, François Hollande, pendant la campagne pour l'élection présidentielle en 2012, s'engageait-il à changer de politique, sinon sur le fond, du moins dans la manière.

lhemicycle.com
Lire la suite

Les Roms, boucs émissaires des politiques

Le collectif Romeurope, dans son rapport annuel, cible les discours stigmatisants des responsables politiques, tous bords confondus.

Le constat est forcément désabusé. Le collectif Romeurope présentait ce mercredi son rapport politique 2012-2013. Bilan : «Malgré le changement de gouvernement, force est de constater avec consternation que la situation des personnes vivant en squats et bidonvilles s'est dégradée.» L'état des lieux, martelé à intervalles réguliers par les associations et les services spécialisés de l'Etat, est connu : la circulaire du 26 août 2012, censée permettre l'intégration des quelque 17 000 habitants des bidonvilles - majoritairement Roms -, n'est pas suffisamment appliquée.

liberation.fr
Lire la suite

Savez-vous d'où et comment vient la viande de cheval que vous achetez ?

Alimentation: risque sanitaire sur des chevaux importés d'Amérique

Des chevaux provenant des Etats-Unis, du Canada, du Mexique, d'Uruguay et d'Argentine, dont la viande est vendue dans des supermarchés en France, comportent des risques sanitaires et sont victimes de maltraitance, ont affirmé jeudi des associations de défense des animaux.

Ces chevaux sont émaciés, malades, blessés, et certains ont reçu de fortes doses d'anti-inflammatoire, révèle une enquête réalisée en 2012 et 2013 sur les marchés aux enchères, dans les stations de collectes, dans les enclos d'exportation, aux frontières, aux points de contrôles vétérinaires, dans les feedlots (parc d'engraissements intensifs) et les abattoirs.

ladepeche.fr
Lire la suite

Maltraitance des chevaux : des supermarchés cessent leurs approvisionnements en viande chevaline

En France, une pétition recueille 100 000 signatures en 15 jours

Maltraitance des chevaux : des supermarchés cessent leurs approvisionnements en viande chevalineUne enquête remontant la filière chevaline jusqu'en Amérique du Nord et du Sud, montrant de sérieuses maltraitances et négligences sur les chevaux, a provoqué de vives réactions en France et dans d'autres pays concernés par la vente de viande chevaline issue de ces régions.

Les enseignes COOP et Deen aux Pays-Bas ainsi que les supermarchés suisses Denner et Spar ont annoncé la suspension de leurs approvisionnements en viande chevaline en provenance du Canada, du Mexique, de l'Argentine ou de l'Uruguay, pays couverts par l'enquête d'une coalition internationale d'associations de protection animale, dont L214 fait partie. Lidl Belgique a quant à lui réaffirmé son choix de ne pas vendre de viande chevaline.

l214.com
Lire la suite

LE CALVAIRE DES CHEVAUX D'AMÉRIQUE (LATINE) DANS LES RAYONS DE VOTRE SUPERMARCHÉ

GAIA a réalisé une nouvelle enquête pour documenter à nouveau les pratiques cruelles envers les chevaux au Mexique, en Argentine, en Uruguay, et même en Amérique du Nord. Ce que nous avons vu est inimaginable.

Frappés au bâton, enfermés pendant des heures dans un camion, électrocutés, laissés pour morts... voilà le sort de dizaines de milliers de chevaux d'Amérique du Nord et du Sud. Des animaux gravement maltraités dont la viande est vendue dans les supermarchés belges.

Agissez maintenant : Demandez à votre supermarché de cesser la commercialisation de viande chevaline en provenance d'Amérique (latine). Voici notre lettre-type

gaia.be
Lire la suite

Le coMMerce
internAtionAL de LA
viAnde chevALine :
deux décennies
d'échanges

la consommation de viande chevaline est très inégalement répartie à travers le
monde. Marginale en afrique et en amérique, l'hippophagie est surtout pratiquée
dans les pays d'europe et d'asie, en particulier en italie (800 g/habitant/an),
en suisse (750 g/habitant/an), en France (330 g/habitant/an), mais aussi au
Kazakhstan, en Bulgarie, en Russie, en Mongolie, en islande, au Japon, etc. les
pays consommateurs n'étant pas, pour la plupart, autosuffisants ont recours à
des importations, principalement en provenance des pays d'amérique du sud
(argentine, Brésil et Uruguay), du Canada et du Mexique, notamment depuis la
fermeture des derniers abattoirs aux états-Unis en 2007.

franceagrimer.fr

 

Lire la suite

Encore pratiquée en France, par un petit nombre, et contestée par presque tous

Chasse à courre : un cerf agonisant, cette image que la Société de vénerie veut cacher

Le 16 septembre, l'émission "Spécial Investigation" diffusait un reportage intitulé "Chasse : le pouvoir du fusil" portant entre autres sur la chasse à courre. Trois jours après, la Société de Vènerie vilipendait cette "propagande anti-chasse", notamment parce qu'elle reprenait des images d'un cerf rendant l'âme fournies par l'association Droits des animaux, laquelle lui répond par la voix de son vice-président, David Chauvet.

leplus.nouvelobs.com
Lire la suite

Pour l'abolition de la chasse à courre en France ? [vidéo]

Le son de la trompe de chasse et des meutes de chiens s'est encore fait entendre dans nos forêts. Une occasion de rappeler combien la chasse à courre peut devenir une pratique cruelle. C'est l'association One Voice qui s'insurge une nouvelle fois contre cette tradition ancrée dans la tradition française, alors qu'une loi pour son interdiction vient d'être proposée, sans grand espoir.

La chasse à courre ou vènerie est un loisir interdit dans la quasi-totalité des pays européens, mais qui continue à se pratiquer et à se développer dans près de soixante-dix départements français.

notre-planete.info
Lire la suite

La chasse à courre séduit toujours

Cor sur l'épaule et dague au ceinturon, une dizaine de chasseurs à courre partent à l'affût du cerf dans la forêt d'Orléans. Jugé "cruel" et "archaïque" par les défenseurs des animaux, ce loisir séculaire n'a pourtant jamais compté autant d'adeptes.

En cette dernière semaine de chasse, après plusieurs heures passées à poursuivre un jeune cerf débusqué par une trentaine de chiens de meute partis à ses trousses, la trompe résonne pour annoncer la fin de la partie. Mais sous leur redingote vert sapin, les élégants cavaliers du Rallye de Fontainebleau et les suiveurs qui les accompagnent ont la mine des mauvais jours

lexpress.fr
Lire la suite

Qu'est-ce que la Vènerie

La chasse à courre,un mode de chasse légal.

La vènerie (ou chasse à courre) est un mode de chasse très ritualisé. Elle consiste à chasser à courre des animaux sauvages dans leur milieu naturel jusqu'à leur prise éventuelle par les chiens, et eux seuls. En Vènerie, la manière compte davantage que le résultat qui ne peut être que d'un seul animal par laisser-courre.La défense des animaux chassés réside dans la fuite et les multiples ruses qu'ils développent instinctivement pour échapper aux chiens. Cette défense doit pouvoir s'exprimer librement, sans intervention de l'homme qui n'est que le spectateur avisé de la partie qui se joue entre l'animal sauvage et son prédateur naturel.

venerie.org
Lire la suite

Points de vue peu élogieux sur BHL...

BHL, RETROSPECTIVE

Découvrez celui qui fit la gloire de l'arrogance française depuis plus de 20 ans, au travers de ces quelques articles hommages : consacrés à sa Majesté Sayan Ier, représentant des français, malgré eux (par delà les gouvernements, le peuple et l'univers...)

1) Bernard-Henri Lévy : « Je suis le représentant de la tribu d'Israël » :

... Et sa sœur ?!...

Peux-t-on s'autoproclamer tel celui qui guida le peuple d'Israël hors d'Égypte, sans commettre là, un pitoyable blasphème ? Serait-il possible que le peuple d'Israël accepte d'être guidé par des néo-guignols auto-adoubés ? Ou bien y-a-t-il des limites au burlesque ?

Oui, les limites sont bien franchies : car des conséquences de ces frasques, il est question de la vie d'enfants !

bestofactus.wordpress.com
Lire la suite

Mais pourquoi Bernard-Henri Lévy suscite-t-il tant de haine ?

Il est, si l'on en juge par les commentaires qu'il suscite, l'homme le plus détesté de France. Faut croire qu'il a fait bien du mal...
Lorsque l'enfant paraît / Le cercle de famille applaudit à grands cris... ». Lorsque BHL paraît / Le choeur des indignés de tout poil hurle à la mort. Il doit bien y avoir une raison. Pas de fumée sans feu, comme on dit dans nos campagnes. Ou mieux encore comme on dit chez les Suisses : quand on entend ce qu'on entend et qu'on voit ce qu'on voit on sait ce qu'on sait. Na !

On sait donc ce qu'on sait. BHL est un « révolutionnaire de salon ». « Un pseudo philosophe autoproclamé ». « Une honte de l'esprit ». Ses livres sont un « tissu d'âneries ». Ses films des « navets ». Et surtout il est « millionnaire ».

atlantico.fr
Lire la suite

VIDÉO. À l'Élysée avec l'opposition ukrainienne et BHL

Que s'est-il dit dans le bureau présidentiel entre Hollande, BHL et les leaders de la révolte ukrainienne ? Réponse avec cette vidéo exceptionnelle.

À quoi sert Bernard-Henri Lévy ? Quand on le voit grimper les marches du perron de l'Élysée vendredi 7 mars en compagnie deVitali Klitschko, candidat à la présidence ukrainienne, et Petro Porochenko, lui aussi candidat et ancien ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine ainsi que figure très atlantiste et pro-américaine de la révolution de la place Maïdan, médias et observateurs se posent des questions. Récupération ? Volonté de se faire de la pub ? De provoquer le buzz ? Pas du tout, il est l'homme sans qui cette rencontre n'aurait pas eu lieu.

lepoint.fr
Lire la suite

Quenelle ouverte a Bernard Henri Levy...Merci Dieudonné

 

Lire la vidéo

 

youtube.com
Lire la suite

Mise en perspective de quelques chiffres...

Rapport annuel

Sur l'année 2012, le CCIF a recensé 469 actes, envers des institutions ou individus, contre 298 en 2011 et 188 en 2010, soit une augmentation de 57,4%.D'après le Service de protection de la population juive (SPCJ), organisme créé en 1990 par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) et qui publie chaque année un rapport sur l'antisémitisme en France, le nombre d'actes antisémites en 2013 s'est élevé à 423 contre 614 en 2012 et 389 en 2011. Ce chiffre de 423 comprend 105 actions dont un homicide (ou tentative d'homicide) et 318 menaces. Comparons ces chiffres au total des crimes et délits commis en France.

islamophobie.net
Lire la suite

Agressions antisémites : ce que disent les chiffres

D'après le Service de protection de la population juive (SPCJ), organisme créé en 1990 par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) et qui publie chaque année un rapport sur l'antisémitisme en France, le nombre d'actes antisémites en 2013 s'est élevé à 423 contre 614 en 2012 et 389 en 2011. Ce chiffre de 423 comprend 105 actions dont un homicide (ou tentative d'homicide) et 318 menaces. Comparons ces chiffres au total des crimes et délits commis en France.

egaliteetreconciliation.fr
Lire la suite

Agressions sexuelles

Agressions sexuelles, inceste et pédophilie. Ce sont des souffrances d'enfant contre lesquelles nous voudrions vraiment obtenir des réponses mieux adaptées de la part de institutions . Pour cela, il faudrait que les politiques qui proposent des lois à la hauteur de l'enjeu soient mieux suivis, soutenus et entendus. Il faudrait déjà que les lois en vigueur soient véritablement appliquées et que les institutions ne se complaisent à nier rapports, plaintes et signalements à coups de « classements sans suite » habile et cruelle esquive qui ne garantit pas le principe même de précaution. Le doute ne devrait-il pas d'abord profiter à l'enfant ?...

Les enqêtes et les chiffrent révèlent une disparité effarante qui, en fin de compte ne fait que souligner un consensus implicite : les enfants abusés sexuellement sont légions et ne sont que peu protégés

protection-enfance.org
Lire la suite

Violences faites
aux femmes

Si l'on sait qu'une femme meurt tous les deux jours et demi à la suite de violences
conjugales, les résultats des enquêtes réalisées démontrent que l'ensemble des
faits de violences (physiques, sexuelles, psychologiques) reste sous-déclaré et donc
sous-évalué. Qu'il s'agisse de violences au sein du couple, de mutilations sexuelles
féminines, de mariages forcés, de violences au travail, de viols et agressions
sexuelles ou bien encore de prostitution, les données existantes sur les faits dé-
clarés et les enquêtes de victimation réalisées depuis plus de 10 ans révèlent que
ces violences se caractérisent par leur ampleur et leur gravité.

femmes.gouv.fr
Lire la suite

Outil pédagogique pertinent ou douteux ?

Des boches, des bonnasses et de la racaille sur « enseignons.be »

S'il faut cela (suivant certains) pour enseigner la géographie à nos enfants, c'est très grave, cela indique bien qu'ils ne sont plus capables de recevoir un enseignement « classique »... Très inquiétant, et preuve que les stéréotypes et les amalgames ont la vie dure!

Une carte du monde suscite une vive polémique chez nous, depuis hier. Elle est publiée sur la page Facebook du portail pédagogique « Enseignons.be ». C'est une mappemonde volontairement provocatrice, réalisée par l'artiste montois Sébastien Laurent où les noms de pays sont remplacés par des mots ou des expressions qui reprennent les clichés et les stéréotypes les plus ancrés.

lesmoutonsenrages.fr
Lire la suite

« Bonnasses blondes » en Suède et « racailles » au Maghreb : une carte de géographie fait scandale (vidéo + Carte Complète)

La page Facebook du site Enseignons.be suscite la polémique à cause d'une carte de géographie publiée hier. Une carte d'Europe réalisée il y a deux ans par un artiste montois et qui fait la part belle aux clichés et aux stéréotypes parfois extrêmement racistes.

« Bonnasses blondes » en Suède et « racailles » au Maghreb : une carte de géographie fait scandale (vidéo + Carte Complète)

nouvelordremondial.cc
Lire la suite

LE CARNAVAL DE LA CARTE

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable – En attendant Godot (Samuel Beckett)

Vous l'avez certainement lu, entendu ou vu dans la journée d'hier : les médias ont largement relayé la « carte de l'Europe » partagée sur la page Facebook d'Enseignons.be. Précisons-le d'emblée, il s'agit de l'oeuvre d'un artiste belge Sébastien Laurent « Le monde vu d'en bas (clichés européens) »1 en 2011 .Comme nous sommes enseignants, nous avons cette manie (désolé, lecteur) d'analyser les situations pour pouvoir éventuellement les utiliser ensuite dans un contexte de classe.

enseignons.be
Lire la suite

La Belgique légifère, et que fait la France ?

Agonie du nourrisson, des mots sur l'inconcevable

Cesser d'alimenter et d'hydrater artificiellement des nouveaux-nés afin de les laisser partir, un dilemme tragique... Des médecins et des parents témoignent dans une étude de l'hôpital Cochin.

Agonie du nourrisson, des mots sur l'inconcevable

Peut-on imaginer une situation plus inhumaine ? Peut-on, comme le permet la loi Leonetti, laisser mourir de faim et de soif un nourrisson, lorsque tous les acteurs estiment qu'il ne peut plus vivre en l'état ? Rien que d'en parler, l'effroi guette, les gens se détournent.Il y a quelques années, en France, lorsqu'un nouveau-né arrivait au monde avec un cerveau en grande partie détruit - suite à une anoxie ou en raison d'une grave pathologie intra-utérine -, les équipes de réanimation néonatale, après quelques jours d'observation et de confirmation du diagnostic, pratiquaient des gestes actifs mettant fin à cette vie qui paraissait n'avoir aucun sens. Depuis la loi Leonetti de 2005 qui encadre la fin de vie, les équipes de réanimation ont voulu sortir de ces actes transgressifs et se mettre dans les règles, en s'engageant dans des soins palliatifs en néonatalogie.

liberation.fr
Lire la suite

Éditorial. Belgique : l'euthanasie des enfants

À partir du moment où l'on commence à légiférer sur l'euthanasie, les conditions strictes définies au départ s'assouplissent.

La loi s'applique de plus en plus largement et le champ de l'euthanasie, au début bien délimité, s'étend irréversiblement. La Belgique vient de le démontrer à nouveau cette semaine en autorisant l'euthanasie des enfants, dont la maladie est « incurable » et qui font état « d'une souffrance physique insupportable et qui ne peut être apaisée ». Ce dernier point est vivement contesté par deux cents pédiatres belges : « Les équipes de soins palliatifs pour enfants reconnues sont parfaitement aptes à soulager la douleur tant à l'hôpital qu'à domicile », écrivent-ils (1), déplorant la précipitation du législateur.Cette loi abolit toute limite d'âge. Même un petit enfant peut être concerné ! L'enfant doit faire la demande d'euthanasie qui sera recevable s'il a « la capacité de discernement » et si ses parents y consentent. Il faut s'assurer, expliquait une politique belge, que l'enfant comprenne « qu'il ne reviendra pas à la maison ». L'équipe médicale complétée d'un psychiatre ou d'un psychologue devra le vérifier. On n'ose imaginer ce nouveau calvaire infligé à l'enfant !

ouest-france.fr
Lire la suite

Au coeur de l'Europe, l'euthanasie étendue aux enfants

Au coeur de l'Europe, l'euthanasie étendue aux enfantsL'Eglise belge est K.O. Après le vote par le parlement de l'extension de la loi sur l'euthanasie, pour permettre à des enfants malades (dont le décès est prévu à brève échéance) de demander à mourir, elle doit bien faire un constat d'impuissance. Les termes de son communiqué, «déçus », « crainte » reflètent même une sorte de désarroi. Comme le relève le P.Tommy Scholtes, porte-parole de l'épiscopat, « nous n'avons jamais pu réellement nous faire entendre, le parlement a été peu dialoguant, dans un pays à la laïcité si forte, nos arguments étaient par avance discrédités ».

indifférence de la société

La loi a été votée dans la plus totale indifférence de la société belge. Une seule chaîne de télévision, jeudi soir, a consacré quelques minutes à l'événement, et encore n'a-t-elle trouvé, pour critiquer la loi, que le caricatural pasteur américain évangélique Pat Robertson.

religion-gaulmyn.blogs.la-croix
Lire la suite

Antisémitisme, antisionisme... ?

Un documentaire révèle l'astuce de «l'antisémitisme»

Après avoir accordé un libre accès au réalisateur, le directeur de l'ADL Abe Foxman a fait interdire le film parce que ce dernier révélait la non existence de leur précieux antisémitisme ; en tout cas pas au point de justifier la levée de fond annuelle de 70 000 000$, ni le salaire de 527 000$ de Foxman. Je dis aux jeunes juifs qu'Israël est la cause de l'Holocauste et non l'inverse.

Le documentaire de Yo'av Shamir sur l'antisémitisme « Defamation », démontre que les Juifs sont tout aussi prisonniers du Sionisme que les Palestiniens et le reste du monde.
Cela me fait mal au cœur de voir les jeunes israéliens se faire enfermés dans des cages mentales. Ils sont furieux contre le monde tandis qu'ils regardent les atrocités de l'Holocauste, pendant qu'on leur dit que les Juifs sont haïs universellement sans raison. Lors d'un voyage en Pologne, ils jouent même à être pourchassés par les Nazis.
En tant que Juif, j'éprouve de l'affection pour mes compatriotes Juifs qui ont été dupés et trahis. Tout comme eux, j'ai aussi subi un lavage de cerveau où l'on m'enseignait qu'Israël était une sorte de « police d'assurance » contre la « haine irrationnelle » de nos voisins les Gentils. C'est incroyable de voir à quel point bien peu de Juifs s'interrogent sur ce stratagème.

alterinfo.net
Lire la suite

La France est-elle antisémite ?

Il existe dans beaucoup de pays un mal qui ronge les franges les plus influençables de la population. Ce mal existe de tout temps et n'a malheureusement pas pris fin après l'épisode tragique qu'a été la Shoah. Ce mal s'appelle l'antisémitisme. Poison qui ronge lentement les êtres et les esprits, il peut s'exprimer de la plus violente des manières. La France connaît une explosion de l'antisémitisme depuis plusieurs années. Simple mais grave relent d'un passé parfois trouble ou véritable lame de fond ? La France est-elle antisémite ?

Lorsque l'on sait que 55% des violences racistes en France sont dirigées contre les Juifs, on peu s'interroger sur le caractère antisémite de certains. Pourquoi une telle haine à l'encontre d'une population qui ne représente qu'une petite partie de l'ensemble de la population française ?

Que comprendre de la société française quand dans certains établissements il n'est plus possible d'étudier la Shoah sereinement en classe ? Les actes antisémites ont tendance à se banaliser et malgré les discours qui les condamnent, peu est fait pour mettre fin à une violence verbale qui peut se transformer en violence physique. Les Juifs de France vivent avec un sentiment étrange. Une vie où l'insécurité est latente et toujours plus perceptible.

agoravox.fr
Lire la suite

Defamation ?!!

 

Lire la vidéo Avertissement : il arrive que cette vidéo soit interdite, mais réapparaît toujours, cherchez "Defamation" sur Youtube pour trouver cette vidéo.

youtube.com
Lire la suite

Houria Bouteldja démon antisémite, sa réponse au CRIF

Houria Bouteldja, qualifiée sur le site du Crif de démon antisémite, dénonce les confusions sémantiques entretenues à des fins de propagande entre antisionisme et antisémitisme. Opposée à l'idée d'une France extérieure à la colonisation de la Palestine par l'entité sioniste, elle dénonce l'apparition côte à côte de F.Hollande et B. Métanyahou à Toulouse pour l'hommage aux victimes de Mohamed Merah et affirme l'ancrage colonial de la nouvelle juédophobie.

Lire la vidéo

 

 
 
 
youtube.com
Lire la suite

La question est timidement soulevée...

Comment mesure-t-on l'islamophobie en France ?

Passés relativement inaperçus dans le fracas de la manifestation Jour de colère, les chiffres des actes antimusulmans commis en 2013 et recensés par l'Observatoire national contre l'islamophobie ont été publiés dimanche 26 janvier. L'année dernière, 226 actes antimusulmans (164 menaces et 62 actions) ont été enregistrés auprès des services de police et de gendarmerie. Cela représente une augmentation de 11,3 % par rapport à 2012, une hausse plus faible que les années précédentes (+ 34 % en 2011, + 28,2 % en 2012).

lemonde.fr
Lire la suite

Débat itélé: les musulmans de France sont ils mal-aimés ?

 

Lire la vidéo

youtube.com
Lire la suite

L'islam n'est pas une religion

9 Mars 2014 Demande Référendum

Lire la vidéoIntervention d'Alain Wagner, président de l'ICLA, mais également représentant du parti belge anti-islam Parti+. Les citoyens français (comme tous les européens) n'ont jamais été consultés sur l'immigration. Aujourd'hui ils demandent que soit organisé un référendum sur l'immigration, en particulier l'immigration musulmane qui est impossible puisque l'Islam et le Coran interdisent l'association avec les "mécréants" (tous les non-musulmans). Le but de l'Islam est la conquête de la terre entière par tous les moyens, y compris par l'immigration.

unmondesansislam
Lire la suite

Un islam de France, apaisé, a sa place dans ce pays laïc

 

Les électeurs français ont tranché lors des dernières législatives. Là où se trouvent des communautés musulmanes supposées, le parti du Front national n'a guère fait mieux que d'habitude. L'idée du vivre ensemble a, quoi qu'en disent de grands éditorialistes, progressé. Mis à part dans quelques régions iconoclastes comme le Var ou l'Alsace, une France davantage cosmopolite se réinvente, certes dans un climat politique droitisé. La présence arabe et africaine rebute certains de nos concitoyens. Est-ce le fait que ces immigrés ou enfants d'immigrés sont, dans l'imaginaire collectif, une classe sociale populaire et donc infréquentable pour leurs propres enfants?? Quel rôle joue vraiment la religion dans les cris d'orfraie poussés par les éditorialistes alarmistes ou certains intellectuels?? Ou encore est-ce tout simplement ce bon vieux phénotype??

humanite.fr
Lire la suite

La loi Alur règlera-t-elle le problème du logement ?

La situation du logement en France

Tenir les engagements du président de la République de 500 000 nouveaux logements annuels dont 150 000 logements sociaux, telle est la priorité 2013 deCécile Duflot. Tout savoir sur la situation du logement en France grâce à notre infographie animée.

gouvernement.fr
Lire la suite

"A-t-on vraiment besoin de construire 500.000 logements par an ?"

Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du Management des Services Immobiliers s'interroge sur la pertinence de l'objectif que s'est fixé le gouvernement en matière de construction.

"On tient pour acquis et indiscutable le cap des 500.000 logements par an à construire, en référence aux besoins estimés. C'est l'objectif que s'est assigné le Président de la République, et la feuille de route qu'il a donnée à son gouvernement, à Cécile Duflot en tête. Je n'ai pas échappé à la dictature de ce nombre magique, et à combien d'interview partant de ce principe n'ai-je pas réagi, pour proposer des moyens d'atteindre cette barre ! Collectivement, de fait avec moins de talent et d'efficacité, nous avons imité notre nouveau héros national, le perchiste Renaud Lavillenie, qui rêvait de battre l'un des plus vieux records de l'histoire du sport, les 6,15 mètres de Serguei Bubka, et qui y est parvenu.

capital.fr
Lire la suite

Crise du logement : le combat sans fin

La crise du logement ne se résorbe pas. Si la politique à l'oeuvre entend rompre avec des décennies de soutien public - qui a presque toujours eu pour effet de faire monter les prix de l'immobilier -, l'inertie du secteur interdit d'espérer une inflexion rapide de la trajectoire.

Va-t-on vers la plus grave crise du logement depuis l'hiver 1954, comme le prédit Jean-Louis Borloo ? A la veille du 60e anniversaire de l'appel de l'abbé Pierre, manque cette voix affaiblie, mais ferme et écoutée, qui alertait au lieu de critiquer. La crise ne s'est pas résorbée et ne le sera pas avant de longs mois.

Si les prix de l'immobilier donnent des signes de décrue, l'inversion de la courbe est infime après des années de hausse. La France n'a pas connu la chute brutale qui a frappé ses voisins européens. Le pays est même engagé dans un dangereux cercle vicieux dont personne ne voit la sortie : le faible niveau des ventes de logements s'explique par des prix trop élevés, entretenus par une production trop faible liée à... une baisse des ventes.

lesechos.fr
Lire la suite

La loi sur le logement : nous sommes toujours dans le moyen-âge économique

Le Conseil constitutionnel a validé le projet de loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR) de Cécile Duflot avec ses principales mesures - l'encadrement des loyers et la garantie universelle des loyers - qui se situent dans la droite ligne des philosophes scolastiques médiévaux, désireux d'interdire toute forme de commerce.

a loi Alur (accès au logement et à l'urbanisme rénové) de Cécile Duflot a été presque complètement validée par le Conseil constitutionnel et va donc s'appliquer. Qu'en dire, sinon que cette loi montre une ignorance désastreuse et ne règlera rien ?

Déjà dans les années 90, Paul Krugman, économiste nobélisé en 2008, déplorait qu'on ne fait attention aux économistes que lorsqu'ils sont profondément divisés sur une question ; lorsqu'il y a un consensus scientifique sur un sujet, personne ne les écoute. Le logement en est l'exemple le plus pur et parfait.

atlantico.fr
Lire la suite

L'euthanasie animale, l'eugénisme, font débat...

Vidéo : un zoo danois tue un girafon et l'autopsie en public

Un girafon d'un an et demi, en parfaite santé, a été abattu dimanche au zoo de Copenhague, parce que l'animal ne présentait pas un patrimoine génétique suffisamment original. Malgré de nombreuses manifestations de soutiens, le girafon, prénommé Marius, a été exécuté avec un pistolet d'abattage, avant une autopsie à laquelle ont assisté des visiteurs, dont des enfants. L'animal a fini dépecé devant les caméras des médias danois, pour nourrir les fauves.

Lire la vidéoFace à l'émotion suscitée par la mort de Marius, le zoo s'est défendu en expliquant qu'il participe à un programme de l'Association européenne des zoos et des aquariums pour éviter la consanguinité entre girafes. En vertu de ce programme, les gènes de Marius ont été jugés trop peu originaux pour lui permettre de se reproduire dans son zoo ou dans un autre du réseau de l'EAZA, qui compte 300 établissements.

Attention : ces images peuvent heurter.

lemonde.fr
Lire la suite

Un girafon en parfaite santé euthanasié au zoo de Copenhague

Parce qu'il n'avait pas un patrimoine génétique intéressant, Marius, girafon d'un an et demi, a été euthanasié dimanche au zoo de Copenhague, malgré la colère des amoureux des animaux

L'animal, bien qu'en parfaite santé, a été exécuté avec un pistolet d'abattage, avant une autopsie à laquelle étaient conviés les visiteurs souhaitant y assister. L'animal a fini dépecé pour nourrir les fauves.

"Il a été abattu à 9H20 (8H20 GMT). Cela s'est passé comme prévu", a indiqué à l'AFP le porte-parole du zoo, Tobias Stenbaek Bro.

Il n'avait pas prévu en revanche que l'affaire déchaîne les passions bien au-delà des frontières du Danemark. "C'est toujours le droit des gens de protester. Mais bien sûr nous avons été étonnés", a souligné M. Stenbaek Bro.

yahoo.com
Lire la suite

Mort de Marius le girafon : les Danois agacés par les critiques

Les internautes danois se montraient agacés lundi sur Twitter par la vague d'indignation mondiale ayant suivi l'euthanasie d'un girafon au zoo de Copenhague pour des raisons génétiques.

Mort de Marius le girafon : les Danois agacés par les critiquesPour de nombreux Danois, cette réaction du reste du monde a été hypocrite et politiquement correcte, tandis qu'un professeur d'éthique a souligné la «disneyïfication» des zoos, après la mort de Marius, un an et demi, dont l'Association européenne des zoos et aquariums (EAZA) a jugé qu'il risquait d'engendrer des girafes consanguines.

«Le monde entier est devenu dingue. Qu'est-ce qu'ils imaginent que les lions mangent les jours sans festin comme Marius ? Des choux de Bruxelles ?», écrivait un journaliste du quotidien de référence Politiken, Kristian Madsen

leprogres.fr
Lire la suite

Peut-on rire de tout, ou seulement avec certains et de certains ?

Jakubowicz : « Il n'y a pas de sujet tabou »

Alain Jakubowicz (président de la LICRA) estime que "Canteloup a totalement raison de ne pas s'excuser" pour son sketch sur le génocide au Rwanda. "Il n'y a pas de sujet tabou et l'humour peut et doit faire mal", affirme M. Jakubowicz qui demande aux humoristes de "garder leur costume de scène".

C'est parce que ces propos sont tenus par M. Jakubowicz qu'ils sont intéressants, puisqu'ils témoignent une fois de plus du deux poids et deux mesures à l'œuvre en France. Ainsi donc, le génocide rwandais n'est pas tabou. En tant qu'objet d'humour, on peut le découper à la machette. Par contre, faire rire de l'instrumentalisation de la Shoah ou des crimes israéliens est poursuivi en justice, par M. Jakubowicz. Mieux : Manuel Valls, ministre de l'intérieur, « quand même merde », peut déclarer la shoah « sacralisée, sacralisée », ce qui revient à mettre en place un délit officieux de blasphème dans un Etat laïc. 1

agoravox.fr
Lire la suite

Après son sketch sur le Rwanda, Canteloup ne s'excuse pas

Une blague de Nicolas Canteloup sur le génocide rwandais, diffusée mercredi matin sur Europe 1, crée la polémique. D'autant que ce vendredi à l'antenne, l'humoriste y a fait allusion... sans s'excuser.

« Je m'empresse de rire de tout, de peur d'avoir à en pleurer »... En citant Beaumarchais, ce vendredi matin, Nicolas Canteloup n'a pas présenté les excuses que le Conseil Représentatif des associations (CRAN) espérait. Certes il a admis (en imitant Nikos Aliagas) qu'« un génocide n'est jamais drôle » et expliqué qu'il tentait « de faire sourire avec une réalité justement parce qu'elle est tragique, donc insupportable ». Mais le titulaire de la Revue de presque s'est ensuite empressé de regretter « les nouvelles règles de l'humour 2014 : on fait une vanne, on s'excuse. Une vanne, on s'excuse... »

telarama.fr
Lire la suite

Sketch polémique sur le Rwanda : le producteur de Canteloup répond

Jean-Marc Dumontet estime que l'imitateur a eu raison de ne pas présenter d'excuses après un sketch qui a ému sur Europe 1.

Sketch polémique sur le Rwanda : le producteur de Canteloup répond

Malgré une immense popularité, Nicolas Canteloup ne fait pas toujours l'unanimité. L'imitateur a en effet choqué il y a quelques jours avec un sketch consacré au Rwanda, en direct sur Europe 1.

Imitant Julien Courbet, Nicolas Canteloup s'adressait à un M. Hutu, en «conflit de voisinage» avec M. Tutsi. «Vous avez découpé, macheté et carpaccioté sa famille, alors qu'apparemment il n'en avait pas exprimé le désir. Vous lui auriez également découpé les bras bien dégagés au dessus des coudes, il a d'ailleurs eu le plus grand mal à vous écrire.

lefigaro.fr
Lire la suite

SKETCH SUR LE GÉNOCIDE AU RWANDA DE NICOLAS CANTELOUP : DENIS OLIVENNES "CHOQUÉ, BLESSÉ" PAR UNE "ATTAQUE INJUSTE"

Invité de "Médias le magazine" ce week-end, Denis Olivennes, patron de Nicolas Canteloup, est revenu sur la polémique suscitée par son sketch sur le génocide au Rwanda.

Lire la vidéo

Nicolas Canteloup avait refusé de présenter ses excuses après son sketch "ignoble" sur le génocide au Rwanda. Denis Olivennes, son patron à Europe 1, le soutient. "J'ai été choqué par cette intervention du CRAN, explique-t-il dans une interview à "Médias le magazine" diffusée ce week-end sur France 5. Nicolas Canteloup ne nie pas le génocide rwandais, ni même son horreur. Il le met en lumière, avec son arme à lui qui est l'humour".

ozap.com
Lire la suite