Des exoplanètes qui suscitent l'intérêt

Une planète soeur de la Terre découverte par la Nasa

L'agence spatiale américaine a révélé l'existence d'une planète semblable à la Terre, dont les caractéristiques seraient propices à l'apparition de la vie. Elle se situe hors de notre système solaire.

Une planète aux mêmes caractéristiques que la Terre. L'existence d'une nouvelle planète soeur de la Terre hors de notre système solaire a été confirmée lundi par l'agence spatiale américaine. Cette découverte porte à trois le nombre de planètes potentiellement habitables découvertes par la communauté scientifique internationale.

actuwiki.fr

715 nouvelles exoplanètes découvertes par Kepler

Les responsables de la mission spatiale Kepler (NASA) viennent de confirmer la découverte de plus de 700 exoplanètes réparties dans plus de 300 systèmes planétaires. Près de 95 % de ces nouvelles planètes extrasolaires auraient une dimension inférieure à celle de Neptune et quatre seraient seulement 2,5 fois plus grandes que la Terre et orbiteraient dans la zone d'habitabilité de leur étoile.

autourduciel.blog.lemonde.fr

EN IMAGE. Les exoplanètes potentiellement habitables

La Nasa publie a publié le portrait à l'échelle des exoplanètes récemment découvertes.

EN IMAGE. Les exoplanètes potentiellement habitables

Le 26 février dernier, la Nasa annonçait avoir fait une extraordinaire moisson d'exoplanètes (c'est à dire de planètes situées hors de notre système solaire) grâce au télescope spatial Kepler. Pas moins de 715 nouveaux mondes venaient alors d'être découverts, portant ainsi leur nombre à plus de 1.700 à ce jour.

sciencesetavenir.fr