Hoax ou rumeur fondée...

Talking Angela : L'application qui fait l'actualité en gifs

Taliking Angela, c'est l'application qui défraye actuellement la chronique. Accusé d'être l'oeuvre d'un pirate informatique, la rédaction revisite l'actualité qui a fait tant réagir les twittos !

Vous en avez forcement entendu parler, l'application Talking Angela c'est cet avatar en forme de chat blanc qui vous fait la discussion depuis votre smartphone. D'apparence innocente, elle continue d'être accusée par plusieurs twittos d'être en faite l'oeuvre d'un pirate informatique à des buts pédophiles... Alimentant toutes sortes de rumeurs, c'est une véritable folie collective qui s'est emparée des internautes qui ne cessent de spéculer sur les intentions réelles de l'application. Même si devant la quasi-hystérie collective générale, plusieurs médias dont le très sérieux quotidien anglais The Guardian a toute de suite démenti ces rumeurs, plaidant en faveur de Talking Angela faite pour les enfants en bas âge, rien ne semble pouvoir démonter la théorie de complot qui fait fureur sur le réseau social à l'oiseau bleu.

meltybuzz.fr
Lire la suite

Talking Angela, l'application accusée de pédophilie

Depuis quelques jours, une rumeur circule sur les réseaux sociaux : une application pour enfants serait contrôlée par un réseau pédophile. Une information démentie par la police française.

Talking Angela, l'application accusée de pédophilieLa police française a démenti, mardi 25 février, une rumeur qui circule depuis plusieurs jours sur internet : l'application Talking Angela, créée par la société britannique de divertissement OutFit7, n'est pas manœuvrée par un réseau de pédophiles. "Aucune de nos équipes n'a reçu de plaintes à ce sujet", indique le site du ministère de l'Intérieur, qui explique avoir "contacté l'éditeur". Et de conclure : "L'utilisation de cette application ne présente aucun risque et chacun peut jouer en toute sécurité."

francetvinfo.fr
Lire la suite

HOAX CAT – Talking Angela, la rumeur de l'appli pédophile

Talking Angela est une application qui permet de converser avec une chatte blanche nommée Angela. Une rumeur selon laquelle l'application serait en fait dirigée par un réseau de pédophiles a envahi les réseaux sociaux ces derniers jours.

Lire la vidéoSur Facebook et Twitter de nombreux messages ont en effet prétendu que l'application espionnait les internautes à leur insu. Quant aux questions posées par Angela, elles permettraient de collecter des informations sur les utilisateurs. Informations dont se serviraient les pédophiles pour faire de nouvelles victimes.

Très populaire chez les enfants et les ados, Talking Angela a été téléchargée entre 10 000 000 et 50 000 000 fois. Lancé en France en janvier 2014 par le développeur Outfit7, le chat Angela est en fait un robot performant. Ce qui peut laisser croire que la conversation a lieu avec une vraie personne.

bigbrowser.blog.lemonde.fr/
Lire la suite