Washington a-t-il tenté de déstabiliser Cuba ?

Washington reconnaît avoir financé un réseau social à Cuba

Les Etats-Unis ont officiellement reconnu, jeudi 3 avril, avoir créé un réseau socialà Cuba dans le cadre de leur aide à la société civile. Ce réseau proche de Twitter a fonctionné pendant deux ans, selon Associated Press qui a révélé son existence, financée selon elle par des sociétés-écrans et par des banques étrangères, et géré par l'Agence des Etats-Unis pour le développementinternational (Usaid), qui dépend du département d'Etat.

Washington reconnaît avoir financé un réseau social à Cuba

lemonde.fr
Lire la suite

Cuba : les Etats-Unis retentent le coup de la baie des Cochons avec un faux Twitter

Pourquoi les Etats-Unis ont-ils financé un réseau social à Cuba ? Selon des journalistes américains, il s'agissait de provoquer un printemps cubain et de déstabiliser l'éternel rival communiste...

Les Etats-Unis n'en sont pas à un incident diplomatique près avec Cuba. Des journalistes d'AP viennent de révéler quel'Agence des Etats-Unis pour le développement international a secrètement mis au point un réseau social sur l'île dans l'espoir qu'il devienne un jour le Twitter cubain.

latribune.fr
Lire la suite

Les États-Unis voulaient déstabiliser Cuba avec un réseau social

La Maison-Blanche, qui a reconnu avoir financé le Twitter cubain ZunZuneo, dément les accusations et parle d'aide au développement.

Iran, Égypte, Tunisie... Les réseaux sociaux ont joué un rôle important dans l'organisation des rassemblements de manifestants contre les pouvoirs en place. Les États-Unisauraient aimé ajouter Cuba à cette liste. Pour cela, ils ont développé une version cubaine de Twitter, ZunZuneo, avec lequel ils voulaient ébranler le gouvernement de Castro, a révèlé jeudi l'agence de presse américaine AP.

lefigaro.fr
Lire la suite