Le dernier d'une longue série sur le continent ?

Séisme de 8,2 au Chili: levée de l'alerte au tsunami

Un fort séisme dans la nuit de mardi à mercredi au large des côtes du nord du Chili, de magnitude 8,2, a fait au moins six morts et suscité une alerte régionale au tsunami, qui a pu être levée quelques heures plus tard après l'évacuation d'une partie de la population.

Plus de 900 000 personnes ont été évacuées dans la nuit au Chili le long d'une zone côtière de plus de 4000 km, selon le Service national des situations d'urgences (ONEMI)

lapresse.ca
Lire la suite

Chili : Nouveau séisme de magnitude 7.8... Le pire reste à venir !

Un nouveau séisme s'est produit à 23h43 (heure locale - 3h43 à Paris) à 20 km au sud de la ville d'Iquique, et à une profondeur de 40 km. Ce nouveau séisme, relié à d'autres évènements, met en lumière la possibilité de tremblements de terre de bien plus grande envergure prochainement...

24 heures seulement après le puissant séisme de magnitude 8.2 survenu hier au Chili faisant 6 morts et de nombreux dégâts matériels, une nouvelle secousse de magnitude 7.8 a frappé hier

le-veilleur.com
Lire la suite

La croute terrestre s'est mise en mouvement

Pourquoi les lignes de faille et de volcans partout en Amérique du Nord et du Sud se réveillent soudainement ? Allons-nous dans une époque où les grands tremblements de terre et les éruptions volcaniques deviendront beaucoup plus fréquentes?

La croute terrestre s'est mise en mouvementPendant les dernières décennies, nous avons été extrêmement chanceux d'avoir connu une période de très faible activité sismique le long de la côte ouest des États-Unis. Vous voyez, la côte ouest se trouve juste à côté du fameux Cercle de Feu.

2012un-nouveau-paradigme.com
Lire la suite