Un séisme, et depuis les bizons quittent le parc de Yellowstone... 

Les bisons fuient Yellowstone, le signe d'une éruption dévastatrice ? 

Des bisons ont été surpris courants le long de la route, près du parc du Yellowstone. Un comportement inhabituel qui dure depuis le séisme du 30 mars. Un comportement qui inquiète les habitants, qui craignent désormais un réveil du le super-volcan Yellowstone: le volcan le plus dangereux d'Amérique . 

L'instinct animal. Les bisons quittent le parc du Yellowstone depuis le 30 mars dernier, jour où le célèbre parc naturel du Wyoming a subi un tremblement de terre d'une magnitude de 4,8 sur l'échelle de Richter.

Les animaux semblent déserter le parc et des bisons ont été vus courant long de la route, comme le montre la vidéo ci-dessous.

               lire-la-video

actuwiki.fr
Lire la suite

Yellowstone Caldera: en attente de la plus grosse éruption volcanique de tout les temps

Le Parc national de Yellowstone se trouve au sommet d'une chambre de magma qui est de 35-miles de large, en attendant d'entrer en éruption.

Le caldeira de Yellowstone est le cratère volcanique et supervolcan situé dans le parc national de Yellowstone aux États-Unis, parfois appelé le supervolcan Yellowstone. La caldeira est situé dans le coin nord-ouest du Wyoming, où la grande majorité du parc y est établi.Les principales caractéristiques est que la caldeira mesure 34 par 45 miles (55 par 72 km). La caldeira s'est formée au cours de la dernière des trois supereruptions sur les derniers 2,1 millions d'années.

tvqc.com
Lire la suite

L'USGS masque l'activité du supervolcan à Yellowstone, sous les ordres de la Maison Blanche

Dans ce qui pourrait s'avérer être de mauvaises nouvelles pour l'Amérique du nord, le supervolcan Yellowstone est peut être au bord d'une explosion massive qui serait classée comme un événement de niveau d'extinction (ELE).

En fait, des rapports récents suggèrent que de l'ancien gaz hélium 4 a causé un brèche dans les couches superficielles de la croûte de Yellowstone, s'échappant dans l'atmosphère. Maintenant avec la récente et brusque élévation du niveau du sol dans le parc, nous pourrions avoir ici une sorte de catastrophe.

wikistrike.com
Lire la suite