Douteux...

LES NATIONS UNIES RIDICULISENT LES DROITS DE L'HOMME

En élisant l'IRI – Régime Islamique Iranien - aux cinq sous-commissions du Conseil Social et Économique, dont une à la commission du statut de la femme, en avril, 2014, les Nations Unies ont une fois de plus ridiculisé les droits de l'homme.

http://www.dreuz.info/wp-content/uploads/hqdefault1.jpg

C'est de loin, une insulte cynique à toutes les femmes, particulièrement aux iraniennes. L'ONU est fameuse pour son étalage d'attitudes favorables envers les transgresseurs des droits de l'homme.

therese-zrihen-dvir.over-blog.com
Lire la suite

L'Iran ramasse les postes convoités des Droits de l'homme des Nations unies

Ont également été élus : la Russie, la Chine, l'état génocidaire du Soudan, Cuba, le Pakistan, la Turquie, et la Mauritanie esclavagiste.

Protestation des ONG : « c'est un jour noir pour les droits de l'homme »

Un Iranien est emmené à la potence dans la ville septentrionale de Nowshahr le 15 Avril 2014. Il a été épargné à la dernière minute. Mais l'année dernière, l'Iran a mis à mort au moins 369 personnes, et probablement plusieurs centaines d'autres – soit plus que n'importe quel pays dans le monde sauf la Chine. Le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a récemment réprimandé le président iranien Hassan Rouhani pour ne pas avoir amélioré les droits de l'homme, y compris le niveau élevé d'exécutions.

 GENÈVE, 25 Avril – L'Organisation des Nations Unies a élu la République islamique d'Iran et plus d'une douzaine d'autres régimes répressifs aux principaux comités chargés de protéger les droits des femmes et de superviser le travail des organisations des droits de l'homme.

unwatchenfrancais.blogspot.ch
Lire la suite

L'ONU sanctionne Téhéran pour sa politique misogyne avec un siège à la Commission des femmes

Dans un rapport publié en mars 2014 par les Nations Unies sur l'Iran, le régime a été fustigé pour le traitement qu'il réserve aux femmes.

Le rapport note que « les défenseurs des droits humains et les activistes des droits des femmes continuent de faire l'objet d'arrestation et de persécution. Les femmes sont victimes de discrimination, ancrée dans la loi et dans la pratique ».

Il souligne également que toutes les femmes entrées dans la course présidentielle ont été disqualifiées et que le témoignage d'une femme vaut toujours la moitié de celui d'un homme en Iran. On est en droit de se demander à quelle sorte de sanction de l'ONU se heurte ce genre de politique. La réponse c'est qu'elle a permis l'élection de l'Iran à la commission de la Condition féminine !

La nomination de l'Iran à la commission ne signifie pas une volte-face de la politique des Nations Unies à l'égard des femmes parce que c'est une commission de 45 nations, mais son élection reste significative.

rapideinfo.net
Lire la suite

LE MONDE DOIT CESSER D'IGNORER LE BILAN DE L'IRAN CONCERNANT LES FEMMES

C'est incroyable : L'Organisation des Nations Unies a nommé l'Iran dans plusieurs de ses commissions clés qui supervisent la protection des droits des femmes et des droits humains dans le monde.

Le régime iranien, en tête des exécutions dans le monde, a récemment ordonné la pendaison d'une jeune femme de 26 ans victime d'un viol et vient juste d'attaquer la prison de femmes de Chahr-e-Rey. Et pourtant, mercredi dernier, l'ONU a jugé bon de nommer ce régime à une position clé de la commission du Conseil économique et social sur la condition de la femme (CSW), ainsi que dans quatre sous-commissions.

Le représentant des mollahs à l'ONU va maintenant siéger pour un mandat de quatre ans à la commission chargée de protéger les droits des femmes. Cela soulève la question de savoir comment ce régime voyou pourra défendre les droits des femmes, vu que non seulement il a refusé d'adhérer à la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination contre les femmes (CEDAW ), mais qu'il va aussi à l'encontre des principes de cette convention via ses politiques et son comportement général.

iranmanif.org
Lire la suite