Allons-nous manquer de chocolat ?

Pénurie de chocolat : les producteurs n'arrivent plus à suivre

À en croire une prévision de l'Organisation internationale du cacao, le chocolat pourrait se faire particulièrement rare dans les rayons d'ici 2020. En cause : le réchauffement climatique, mais également une demande qui ne cesse d'augmenter. Résultat : les producteurs ne tiendraient plus la cadence...

pratique.fr
Lire la suite

Vers une pénurie mondiale de chocolat?

Les gourmands vont au-devant d'une terrible déconvenue : le monde pourrait bientôt connaître une pénurie de chocolat. Le Wall Street Journal (article en anglais) indique ainsi, dans un article daté du 13 février, que la demande mondiale ne cesse d'augmenter, à la faveur de l'enrichissement des consommateurs dans les pays émergents.

http://lesbrindherbes.org/
Lire la suite

Les stratégies des chocolatiers face à la pénurie de cacao

Face à l'envolée des cours du cacao et la diminution des stocks de cette douceur sucrée, Côte d'Or a lancé une campagne choc et décalée pour alerter l'opinion publique des risques de pénurie. Le label de commerce équitable Max Havelaar fait lui évoluer ses labels pour relancer la production.

lefigaro.fr
Lire la suite

Rassurez-vous, la pénurie de chocolat n'aura pas lieu

Un article du Wall Street Journal constate une flambée des prix du cacao et s'interroge: va-t-on manquer de chocolat dans les années qui viennent? Un pessimisme à relativiser.

Rassurez-vous, la pénurie de chocolat n'aura pas lieu

lexpress.fr
Lire la suite