Visa et Mastercard punies pour avoir pris parti et avoir sanctionné les banques et clients russes.

Sanctions: la Russie va punir Visa/Mastercard

Le premier ministre russe, Dmitri Medvedev, a ordonné de "punir" les groupes américains Visa et Mastercard qui ont appliqué en mars des sanctions ciblées de Washington contre des établissements bancaires jugés proches du Kremlin.

À la suite de ces sanctions, en vertu desquelles Visa et Mastercard avaient cessé d'assurer leurs services de paiement aux clients de plusieurs banques russes dont la banque Rossia, contrôlée par un milliardaire réputé proche de Vladimir Poutine, la Russie a annoncé qu'elle allait créer son propre système de paiement électronique.

lefigaro.fr
Lire la suite

La Russie veut créer son système de paiement: MasterCard préoccupé

Le groupe de cartes bancaires MasterCard, vivement critiqué par Moscou pour avoir bloqué à titre de sanctions les opérations des banques Rossia et SMP, a exprimé vendredi sa préoccupation face à la décision de la Russie de créer son propre système national de paiement.

La Russie veut créer son système de paiement: MasterCard préoccupé

ria.ru
Lire la suite

Le parlement russe adopte un nouveau système national de paiement, MasterCard tremble

C'est officiel, le parlement russe vient d'adopter après 3ème lecture la mise en place d'un système national de cartes de paiement. Cet évènement n'est pas anodin, et les conséquences qui vont en découler rendent très nerveux le monde économique, à commencer par les systèmes de paiement américains qui vont voir s'envoler 40% du marché mondial.

lesmoutonsenrages.fr
Lire la suite