Italie : soeur Cristina enflamme le plateau de "The Voice"

Une bonne sœur a fait sensation avec une prestation endiablée sur le plateau de la version italienne de l'émission télévisée "The Voice".

Lire la vidéoSœur Cristina Scuccia, une religieuse sicilienne de l'ordre des Ursulines âgée de 25 ans, a enflammé le public et le jury en interprétant, lors des sélections à l'aveugle, "No One" d'Alicia Keys, soutenue par ses camarades en coulisses.

Il faut voir la tête des membres du jury, qui tournent le dos aux candidats, quand ils ont vu que c'était une bonne sœur, en robe et voile, croix autour du cou, qui chantait. Il a fallu qu'elle confirme à l'animatrice Raffaella Carrà, eberluée, qu'elle était une "vraie sœur".

culturebox.francetvinfo.fr
Lire la suite

Sœur Marie Keyrouz : « Atteindre le Sacré est un sacré engagement »

Sœur Marie Keyrouz est né au Liban en 1963. Présidente fondatrice de l'Institut International de Chant Sacré à Paris, cette femme voue depuis des années sa vie au service du divin et de la musique. Sa voix est probablement l'émanation artistique la plus accomplie du sentiment religieux chrétien. Au mitan des trois religions monothéistes, la musique de cette « Sœur savante chantante » est un véritable message de paix et d'espoir à celles et ceux qui ne craignent pas d'écouter leur cœur ...

infodivergence-lire-la-videoDimanche, vous chanterez à Paris pour conclure un programme constitué du chant sépharade de Françoise Atlan et de la musique palestinienne instrumentale du Trio Joubran. En somme, les trois religions « du livre » seront réunies. Mais ne le sont-elles pas déjà dans votre musique, qui, bien que chrétienne, réunit l'orient et l'occident ?

Sœur Marie Keyrouz : Bien entendu, et c'est la raison pour laquelle c'est une question qui me touche beaucoup. Je réponds favorablement à ce type d'initiative chaque fois que l'occasion m'est présentée. Depuis déjà 25 ans, j'essaie de porter le drapeau de l'universalité, non sans difficultés. Mais quand on a la chance de pouvoir faire ce que je fais, il y a une grâce qui est rayonnée. C'est le but de n'importe quelle vraie religion...

youtube.com
Lire la suite

Sœur Sourire

Sœur Sourire est le nom de scène de Jeanne-Paule Marie (dite Jeanine) Deckers, en religion sœur Luc-Gabriel, une religieuse et chanteuse belge née le 17 octobre 1933 à Bruxelles1 et morte à Wavre le 29 mars 1985.

Lire la vidéoEntrée chez les dominicaines en 1959, elle connaît un succès mondial (Europe, Amérique, Océanie, Afrique du Sud) en 1963 avec ses chansons, notamment son tube Dominique qu'elle écrit, compose et interprète au profit de son ordre. Cette chanson de langue française se classe numéro 1 des ventes de disques aux États-Unis pendant tout le mois de décembre 1963. Sœur Sourire réussit également à classer deux albums de langue française dans les meilleurs ventes d'albums américaines : l'album Sœur Sourire (The Singing Nun) se classe numéro 1 pendant 10 semaines au Billboard 200 en 1963 et 19642, et l'album Sa joie, ses chansons (Her Joy, Her Songs) se classe 90ème en 1964. Ces performances sont inégalées pour des albums en langue française dans ce pays. Nommée pour 4 Grammy Awards américains en 19643, dont celui de meilleure chanteuse, elle remporte celui de la meilleure chanson religieuse.

fr.wikipedia.org/wiki
Lire la suite