Toujours en attente...

Schumacher : pour l'entourage, le pilote « va s'en sortir et se réveiller »

L'entourage de Michael Schumacher, toujours hospitalisé au CHU de Grenobleaprès un accident de ski le 29 décembre, s'est dit « confiant » mercredi que le champion allemand de formule 1 « va s'en sortir et se réveiller ».

« Nous sommes et restons confiants que Michael va s'en sortir et se réveiller. Il y a quelquefois des petits signes encourageants. Mais nous savons également que nous devons être patients », indiquent ses proches dans un communiqué transmis par la porte-parole du champion et de sa famille, Sabine Kehm.

lemonde.fr
Lire la suite

Schumacher aurait perdu 20 kilos

Après 70 jours de coma, l'état de santé de Michael Schumacher continue de susciter l'inquiétude.

Lire la vidéoSelon des tests effectués à l'hôpital de Grenoble, Schumacher ne présenterait pas de signes de paralysie. En revanche, le champion du monde allemand aurait beaucoup maigri. Après 11 semaines de coma, il aurait perdu 20 kilos, passant de 75 à 55 kilos. C'est ce que rapporte La Gazzetta dello Sport.

7sur7.be
Lire la suite

«Signes encourageants» pour Schumacher

L'agent de Michael Schumacher a donné des nouvelles plutôt rassurantes au sujet de l'état de santé de l'ancien pilote allemand ce mercredi matin.

Plusieurs semaines après le début de la phase de réveil de Michael Schumacher entamée par les équipes médicales du CHU de Grenoble, les premières nouvelles rassurantes ont été officialisées. Ces derniers jours, des organes de presse allemands et italiens s'étaient fait l'écho de nouvelles positives à venir. A l'inverse, leTelegraph, en Angleterre, se montrait pessimiste en début de semaine. Depuis le jour de l'accident de l'ancien pilote, le 29 décembre 2013, Sabine Khem, sa manager, s'était bornée à démentir toute information non officiellement validée par elle. Ce mercredi, elle a consenti à publier un communiqué succinct de la famille, communiqué qui se veut favorable : «Il y a de petits signes encourageants. Nous sommes et nous restons confiants quant au fait qu'il va s'en sortir et qu'il va se réveiller. Nous savons également qu'il faut rester particulièrement patient.»

sport24.lefigaro.fr/
Lire la suite

Schumacher, il y a du mieux !

Cette fois, il ne s'agit pas d'une information sortie dans la presse. Alors que Michael Schumacher est hospitalisé dans le coma au CHU de Grenoble depuis son accident de ski le 29 décembre dernier, sa porte-parole a annoncé ce mercredi qu'il y avait "de petits signes encourageants" autour de son état de santé.

Schumacher, il y a du mieux !Il y a deux semaines, alors que les rumeurs évoquaient, qui des progrès, qui, a contrario, une absence de réactions aux stimuli de l'équipe médicale au chevet de l'ancien pilote, Gary Hartstein, médecin urgentiste et ancien délégué médical de la FIA, était monté au créneau sur son blog pour réclamer plus de transparence de la part de l'entourage de Michael Schumacher. "Si Michael respire seul et montre des signes d'interaction avec son environnement, alors un certain nombre de personnes devraient avoir honte de ne pas avoir donné ces bonnes nouvelles aux fans de Schumacher", écrivait-t-il après avoir envisagé les différents scenarios alors que la phase de réveil avait été entamée depuis près de trois semaines.

sports.fr
Lire la suite